Comment créer un blog d’entreprise ?

Ca y est, vous êtes convaincu(e) de l’utilité de créer un blog d’entreprise (peut-être parce que vous avez lu notre dernier article sur le sujet) et vous avez décidé de vous lancer dans cette démarche ? Excellente idée, ce n’est pas sur information entreprise que nous allons vous dire le contraire. Seulement voilà, peut-être que vous n’avez jusqu’à présent pas eu besoin des compétences informatiques et Web qui vont vous permettre de maîtriser tout cela facilement. Voici donc quelques conseils pour que la création de votre blog d’entreprise soit un succès.

Comment réussir à créer un blog d’entreprise performant ?

Inutile de créer un blog d’entreprise pour dire que vous en possédez un. Si vous sautez le pas et que vous avez décidé de créer un blog d’entreprise, c’est parce que vous savez que ce dernier va vous apporter quelque chose, soit au niveau de votre communication interne, soit au niveau de votre communication externe, soit les deux.

Dès lors, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour pouvoir faire les bons choix. Si vous avez envie que votre blog vous serve réellement et vous permette de faire les choses bien, il faut lui en donner les moyens. Pour cela, le premier réflexe que vous devez avoir concerne la pleine propriété de votre contenu. Si vous voulez avoir un blog entièrement administrable, vous ne devez pas passer par une plateforme de création de blogs gratuits comme il en existe tant sur la toile.

Nous reconnaissons que la tentation peut être grande, surtout si nous prenons l’exemple de quelqu’un qui souhaite se lancer comme autoentrepreneur ou en microentreprise par exemple, mais dites-vous bien qu’au même titre que votre microentreprise, pour qu’elle fonctionne, il faut qu’elle en ait les moyens !

Ainsi, le meilleur conseil que nous puissions vous donner en la matière sur information entreprise serait d’installer un CMS qui vous permettra d’administrer facilement votre blog une fois que celui-ci sera installé et configuré et le tout, sans connaissances en informatique et en matière d’Internet ou presque. Dans cette optique, une formule d’hébergement perso sur un hébergeur roubaisien très connu sera largement suffisante. Ensuite, vous y installez un module WordPress que vous configurez pour lui permettre de devenir un blog d’entreprise efficace !

Besoin d’aide pour la création de votre blog d’entreprise ? Suivez le guide !

Si tout ce que nous venons de vous dire ci-dessus vous paraît totalement inaccessible en matière de compétences et que vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour créer votre blog d’entreprise de la sorte, contactez-nous pour que nous puissions vous accompagner en la matière et pour vous faire une proposition adaptée à vos besoins.

N.O