prendre des cours anglais adulte marseille

Prendre des cours adultes en anglais à Marseille

Les derniers chiffres officiels sur le nombre de personnes qui parlent l’anglais dans le monde est de 1,268 milliard. L’anglais est la première langue au monde parmi les 7000 langues. Elle est parlée dans plus de cinquante pays. On pense évidemment au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, à l’Australie pour les pays dont la langue natale est l’anglais, mais d’autres ont également l’anglais en langue officielle : au Sri Lanka, en Inde, en Afrique du Sud… Si l’un de vos objectifs est de parcourir ces pays ou l’un d’entre eux un jour et que vous ne parlez pas l’anglais, il est alors temps de vous y mettre. Il faut savoir que notre cerveau est capable d’apprendre une langue à tout âge. Les jeunes ont beaucoup plus de facilité, certes. Mais dès lors que l’on a envie d’apprendre, le cerveau se met en route. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous pouvez prendre des cours d’anglais adulte à Marseille, par exemple en allant sur ce site internet.

Pour quelles raisons apprendre l’anglais ?

Vous souhaitez changer de métier et postuler à l’international. Pour cela, une des entreprises dans laquelle vous postulez vous demande de passer le TOEIC (Test of English for International Communication), qui est un examen pour évaluer vos compétences en anglais. En effet, elle cherche à diversifier ses activités et développer son marché.

Les langues vous intéressaient peu à l’école, vous avez encore quelques rudiments, que vous souhaitez revoir et approfondir parce qu’un poste auprès de jeunes enfants vous intéresse. Vous avez besoin d’éléments de base, des façons de travailler avec des enfants. Prendre des cours pour apprendre l’anglais est un bon moyen de se remettre dans le bain.

Apprendre l’anglais en écoutant la radio ou des podcasts

Avant, au collège, au lycée, les professeurs nous disaient d’écouter la BBC, The Best Radio ! Celle que tout le monde écoutait et écoutent encore. Aujourd’hui, vous avez la chance qu’il existe beaucoup de supports pour écouter l’anglais. Entre Babbel, Mosalingua et les autres, l’accès à l’anglais est plus facile. Mais rien ne vaut des cours avec des personnes qui vous expliquent comment utiliser la langue pour mieux apprendre l’anglais.

Ecouter de la musique pour mieux apprendre l’anglais

Sur des applications comme Spotify ou Deezer, vous pouvez accéder aux paroles de chansons anglaises. Vous les lisez en même temps que vous écoutez la chanson. C’est une bonne aide pour mieux assimiler non seulement l’accent, mais aussi le vocabulaire, les intonations…Si vous n’avez pas les paroles sur votre application, dans votre moteur de recherche préféré, vous écrivez le titre de la chanson et ajoutez : « lyrics » pour paroles. Vous pouvez même avoir la traduction, qui peut être parfois approximative.

Etudier l’anglais avec d’autres adultes est-il difficile ?

Justement, vous êtes avec d’autres personnes qui sont peut-être de la même tranche d’âge. Cela créé une émulation. De plus, généralement, les enseignants qui donnent les cours trouvent aujourd’hui, grâce à Internet ou même à des échanges avec d’autres enseignants, des idées ludiques qui permettent de rendre le cours très sympathique. Ce qui permet d’apprendre l’anglais en s’amusant. Alors, prendre des cours adultes en anglais à Marseille devient une vraie partie de plaisir !

prendre des cours adulte anglais marseille

Lire des livres d’enfants ou des bandes dessinées en anglais

Se replonger dans des histoires d’enfants peut être un moyen d’accéder à un anglais de base, simple. L’avantage est que les livres sont illustrés et permettent de mieux comprendre la signification. Ils sont utiles pour le vocabulaire. Avec les bandes dessinées, vous pouvez jouer sur la phonétique. Le professeur avec qui vous prendrez des cours d’anglais va peut-être aussi utiliser ce genre de support.

Jouer à des jeux de société en anglais

Sur plateau ou sur des applications mobiles, il y a beaucoup de jeux qui vous permettent d’enrichir votre vocabulaire en anglais. Aujourd’hui, le Monopoly est dupliqué en multiples versions. Vous allez sur des sites internet de vente en Angleterre ou aux Etats-Unis et vous achetez un jeu dans la langue. Sinon, si vous possédez déjà « Dixit » ou « When I dream », vous avez ce que l’on appelle des flashcards. A partir de là, au lieu de parler en français, vous essayer de dire vos phrases en anglais. C’est sympa et ludique pour apprendre l’anglais.

Regardez des films et / ou des séries en VO sous-titrée ou non

Vous êtes accroc aux séries sur Netflix ou aux films sur Canal. Vous avez peut-être une option pour regarder le film ou la série en version originale sous-titrée ou non. Ou alors, vous pouvez aussi regarder sur Arte, chaîne sur laquelle ils diffusent des films en VO sous-titrée. Grâce aux films ou séries, vous êtes en immersion. De plus, comme c’est un loisir qui vous anime, alors ce sera beaucoup plus simple pour vous, en entrant dans le concret. Un exemple qui peut être percutant est la série des Harry Potter. Vous lez avez peut-être vus en français, alors pourquoi pas se lancer dans la version anglaise ?

prendre cours anglais adulte marseille regarder films VO

 

C.S